TABLES & PLUS

Treeline part de l’unicité de chaque arbre. Car chaque arbre a une forme naturelle unique, dont Treeline s’inspire pour fabriquer une table. Chaque arbre est différent, avec une histoire, une évolution et un caractère propres. Et ce sont les imperfections des arbres -  fissures, crevasses, cavités et autres défauts – qui les rendent si passionnants à travailler. 

 

Les frères sélectionnent soigneusement les arbres les plus intéressants, qu’ils font ensuite scier en grosses planches. Après un temps de séchage de deux ans environ, ces planches subissent un séchage supplémentaire dans une salle spéciale. Lorsque les planches ont perdu suffisamment d’humidité,  elles peuvent être travaillées. Grâce à une technique unique et à l’utilisation d’époxy (résine), les fissures, crevasses et cavités sont comblées et les troncs d’arbres transformés en plateaux de table durables. Les plateaux sont combinées avec des pieds en acier, qui sont enduits de poudre dans une couleur appropriée. Des pieds en bois ou pierre sont également possibles.

Le résultat sont des tables avec une histoire. Des tables faits de troncs d’arbres exceptionnels. Chacun avec une histoire spécifique, d’un jardin local, soigneusement et amoureusement modifié et traité pour en faire une table unique. Une table pour manger, travailler, vivre.

Une table sur mesure peut toujours être demandée à info@treeline.be.